Il est possible

Salut les amis!

La vie continue à couler, comme un fleuve, selon un proverbe bulgare. Et quant à moi, je songe d’étudier en France. Plutôt que la France, ce sont mes épreuves francophones qui m’attirent à la France. D’ailleurs il y a des moyens. Il y a quelques mois, le directeur du centre culturel franco-namibien m’a dit qu’il y avait de fonds pour financer des étudiants namibien en 2011. Hier, on s’est vu pour la première fois cette année, on a fait la bise et il m’a dit que le budget n’a pas atteint le somme prévu, mais des toutes façons il y avait de bourses de l’UE dont je pourrais profiter et il m’a invité à venir le voir la semaine prochaine.

Il s’est avéré donc que le parcours vers un master ne sera pas si simple, mais je me ressens tellement chanceux. J’ai des bons amis francophones qui m’ont toujours donné du courage. En fait, Fabrice, c’est grâce à toi que j’ai cette opportunité de postuler pour un master, puisque je t’ai accompagné au centre culturel le jour avant ton départ et c’était précisément ce jour-là dans le foyer que Monsieur Fabre m’a demandé « Est-ce que tu a envie d’étudier en France ? » A l’écoute de cette question, je me suis rendu compte qu’il était possible y étudier, qu’il était envisageable.

J’ai aussi toutes mes amies francophones et francophiles, Thileli d’Algérie, Davide de France (par Tunisie), Rickie de France et des Etats-Unis, Marion et Stéphanie de France, Mustafa du Sénégal, Marta des Etats-Unis, et beaucoup d’autres qui sont autant nombreux que je n’arrive pas à les rappeler ni les mentionner ici. Sachez que je vous serre tous entre me bras ! On va voir ce qui là où la vie me mènera.

Et a chacun de mes profs anciens, je vous dits « Merci Professeur ! »

About writinghealth

Wannabe Epidemiologist? Wannabe med anthro person? I guess. Christian, scientist (not Christian scientist), i mean like I studied molecular biology and I part of the RC Church. I also completed a Masters of Public Health, at the University of Cape Town, in Epidemiology and Biostatistics.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

